La naturopathie

Les trois cures naturopathiques

Les bilans

Les techniques naturopathiques

Conclusion

Cabinet de naturopathie

Accueil La naturopathie L'Iridologie La démarche Informations Contact
05 53 73 99 16 Corinne GRANCHAMPS-MARCETEAU

Naturopathe - Iridologue

La magnétologie

La magnétologie ou technique par les fluides représente une méthode importante de la naturopathie mais elle n'est pas utilisée par tous les praticiens, tout dépend de l'affinité de chacun avec cette technique.

En fait, le magnétisme est l'expression de l'énergie cosmique primordiale qu'est le prana.

Tout le monde a du magnétisme mais il est plus ou moins exploité.

Il existe différents magnétismes se rattachant directement aux sept corps qui constituent notre aura. Ainsi, le magnétisme minéral se rattache au corps physique.

Le magnétisme est une expression positive de l'être vivant.

L'homme est naturellement capteur, accumulateur et dispensateur de magnétisme. Inconsciemment ou consciemment, il va rayonner cet état d'être autour de lui.

Le praticien est un canal d'énergie. Par le biais du magnétisme, ici nommé magnétisme curatif, il va aider les autres. Le magnétiseur agit comme un un catalyseur. Sa présence permet la transformation. Il intervient sur les plexus énergétiques par des passes magnétiques qui sont harmonisantes.

En fonction de la polarité de son action et de la polarité de l'endroit à harmoniser, l'effet sera différent ( calmant ou excitant, décongestionnant ou contracturant…).

La magnétologie s'utilise dans toutes les cures. En phase préparatoire, pour estimer l'état de santé d'un consultant, par le ressenti des vibrations par exemple. En phase de désincrustation, le magnétisme permet une libération des émonctoires. En phase d'harmonisation, il permet la revitalisation.