Introduction Conclusion
Accueil La Naturopathie L'Iridologie La démarche Informations Contact

Cabinet de naturopathie

Corinne GRANCHAMPS-MARCETEAU
Naturopathe-Iridologue

05 53 73 99 16

Le bilan psycho-émotionnel

Ce bilan est important dans l'approche rénovée de la naturopathie car les facteurs les plus causaux, la déstabilisation de la sphère psycho-émotionelle, sont mis en avant.

Le bilan le plus adapté semble être celui de Bach avec ses trente-huit états négatifs.

Pour Bach, chaque état négatif est en rapport avec une force positive inhibée, non exprimée, dont la cause est souvent une peur. Quand la personnalité n'est plus reliée au champ d'énergie cosmique, il y a interférence et donc perte d'énergie.

Ces états perturbatifs passent du subtil au concret et se manifestent d'abord par des états d'âmes négatifs et ensuite comme des maladies. La maladie est comme un signal qui indique que l'on doit changer.

La quintessence agit sur l'état d'âme négatif car elle provient de végétaux d'ordre supérieur dont certaines fréquences énergétiques sont en harmonie avec l'énergie de l'être humain : " sympathie vibratoire entre humain et végétal ".

La quintessence trouve le contact avec le concept de l'âme humaine qu'elle va réharmoniser grâce à un processus de résonance fréquentiel énergétique. Elle agit comme un catalyseur alors l'âme peut se faire entendre de la personnalité…

Lors de ce bilan, le naturopathe devra faire preuve d'intuition et d'amoralité, il devra donner confiance et ne jugera pas afin que le consultant se livre facilement et pour déterminer sa motivation à ce changement vers l'amélioration de sa santé.

La quintessence de Bach va permettre de redonner de la vitalité dans la mesure où elle va lever des inhibitions et libérer l'individu.

Au niveau toxinique, ce sont des toxines mentales dont il s'agit. Mais le décrassement physiologique passe inévitablement par un décrassement psychologique et émotionnel.

La naturopathie