Introduction Conclusion
Accueil La Naturopathie L'Iridologie La démarche Informations Contact

Cabinet de naturopathie

Corinne GRANCHAMPS-MARCETEAU
Naturopathe-Iridologue

05 53 73 99 16

Les autres bilans

D'autres bilans peuvent être envisagés selon la spécifité du naturopathe.

Le bilan auriculaire : l'auriculothéraphie est une réflexologie tégumentaire qui utilise le pavillon de l'oreille comme zone réflexe. L'oreille est à la fois un tableau de bord sur lequel on peut observer et détecter les différents points déréglés et une zone permettant le traitement thérapeutique.

Le bilan réflexe plantaire : chaque partie du pied est en relation, par l'intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps humain, selon une topographie bien précise : une stimulation d'un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l'organe correspondant. Cette technique offre deux axes d'action : la détection et le traitement.

Le bilan réflexe endonasal : la sympathicothérapie utilise des points réflexes situés sur la muqueuse des fosses nasales. Elle est efficace pour déterminer le niveau de force vitale.

Le bilan par électrographie Kirlian : le corps humain est soumis à un champ électromagnétique de fréquence élevée. L'organisme va restituer plus ou moins d'énergie, une partie est absorbée. Cela s'exprime par des bioluminescences qui correspondent à l'état organique d'un tissu.

Le bilan graphologique : estimation du caractère, du tempérament, des aptitudes et des aspirations par l'écriture.

D'autres bilans comme la prise des pouls chinois, l'examen des ongles et des mains, l'examen de la langue, le bilan orthostatique…

La naturopathie